Meli-Melo Melonné

Publié le par Manouche

De retour de Paris, une recette ensoleillée, un feu d'artifice de Saint Jean dans l'assiette ! Désolée, pas de photo mais imaginez la vivacité du rouge et de l'orange nuancée d'éclats blancs...

Alors, il nous faut un beau melon charentais, de la pastèque rafraichissante et un chèvre Saint-Maur pas trop sec. On fouillera aussi dans son tiroir pour dénicher l'ustensile qui permet de faire des billes de melon.

Une fois muni(e) de cet outil, on creuse le melon et la pastèque pour en extraire les plus de petites billes possibles. On répartit dans des saladiers individuels. Ensuite, on découpe en très fines tranches le chèvre, comme des copeaux, qu'on dispose dans les saladiers. Un filet de bonne huile d'olive douce et fruitée, quelques grains de fleur de sel... Y hasta !

Autre présentation possible si on a acheté un pastèque entière en prévision de pauses gourmandes et fraîches : découper un disque fin dans la pastèque et recouvrir le fond de l'assiette avec. Disposer ensuite les billes de melon, le chèvre, etc.  

Cette subtile alliance de la fraicheur de la pastèque, du sucré du melon avec le goût enveloppant du chèvre s'accomodera fort bien d'un rosé fruité et délicat, comme le Château Minuty (Côtes de Provence).

Publié dans Recettes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article