Les bocados d'Elodie et 750G de portrait...

Publié le par Manouche

Elodie, adorable brunette et fantastique amie, nous régala, lors de son passage à Barcelone, de petites bouchées / galettes à la courgette et à la feta. Sitôt qu'elle s'en fût retournée vers Paris, prise de nostalgie, je m'attelais à la confection de ces bouchées (bocados en espagnol) savoureuses, en y rajoutant toutefois des pignons, pour les servir lors dun "pica pica en casa" pour célèbrer comme il se doit la fin de l'été et oublier la "vuelta al cole" (ou encore la rentrée).

Pour 20 bouchées environ il vous faut:
  • 2 courgettes
  • 1 plaquette de feta
  • 2 oeufs
  • 100 g de pignons
  • le zeste d'un citron entier
  • sel, poivre
  • 1 bouquet de menthe
  • de la mie de pain rassise (1 à 2 tranches)

Dans un saladier, commencez par râper les courgettes. Ajouter les 2 oeufs, salez, poivrez, mélangez. Puis, zestez un citron entier, emiettez la feta. La fete doit être très présente, c'est à dire que le mélange doit être assez "blanc" à vue. Si vous avez utilisé des courgettes charnues, n'hésitez donc pas à rajouter de la feta. Ciselez le bouquet de menthe et rajoutez les pignons que vous aurez faits griller à sec dans une poele. Terminez par la mie de pain dépiautée pour rendre le mélange moins liquide.
Après, c'est au choix... Soit vous réalisez des galettes en déposant une petite quantité d'appareil sur une feuille de cuisson soit vous utilisez des mini moules à muffins (ce que j'ai fait).
C'était délicieux, frais, l'esprit d'Elodie flottait dans la salon... Nous les avons dégusté accompagnés de pimientos del padron poêlés, de hoummous cacahueté tout en nous désaltérant de Cava. "On dirait le Sud..."

En cette fin de dimanche, faisons donc un  poil d'exercice et sautons du coq à l'âne...
J'ai eu la jolie suprise, suite à une recette envoyée pour le concours Désabricotez-moi, de recevoir un email de 750 G proposant de me faire le portrait... Il y a des jours où l'ego se fait plaisir...
Si jamais ça vous interesse d'en savoir un peu plus, vous pouvez trouver le portrait en ligne ICI. Si ça vous interresse point, promis, je l'prends pas mal !!!


Publié dans Recettes d'été

Commenter cet article

Loul@ 07/09/2009 06:57

Voila une recette que l'on pourrait servir dans la salle a manger du kibboutz. Je pense que tout le monde apprecierait.

soso 06/09/2009 17:33

j'adore aussi ce genre de bouchées, que ricassss, je file lire ton itw chez 750grs :-) , quelle chance de vivre à Barcelona, j'adooore, je passe 1 à 2 fois par an , j'aimerai davantage ;-) besito

Nycolette 03/09/2009 14:22

Ces bocados ont l'air trop bons , je note !bises 

patmamy 02/09/2009 11:31

je te découvre via 750 gr contente de te découvrir bz patmamy

diane 02/09/2009 11:13

il est bien ton portrait, il donne envie e te connaître. Je trouve que ton blog est très agréablement esthétisant.