CupCake Reine des Bois

Publié le par Manouche

Encoooooore ? Ben oui. Je me fais la main, je teste la poche à douilles, les couleurs et les saveurs... J'expérimente, ce qui, par cette chaleur, reste héroïque. Parce qu'ajouter à la chaleur ambiante celle du four, faut être un peu fada !
J'aurais adoré utiliser des myrtilles fraîches mais allez savoir pourquoi, c'est pas commun à Barcelone... J'aurais d'autant plus aimé quand je lis le blog d'Iban : te quedas a cenar ? (cliquez ici, même si vous ne lisez pas l'espagnol, vous vous régalerez avec les photos), actuellement en stage à Londres chez Ottolenghi (clic) et qui nous vante la fraicheur et l'abondance des produits. Du coup, j'aurais presque honte des mes cupcakes myrtilles quand je vois la photo des muffins de là bas...
Les miens ressemblent à ça :


J'ai suivi la recette habituelle : 2 oeufs / 125 g de sucre / 125 g de beurre fondu / 125 g de farine avec levure incorporée. J'y ai ajouté les myrtilles en bocal et un peu de leur jus.
Pour le glaçage, j'ai fouetté un pot de philadelphia, 200 gr. de sucre glace jusqu'à obtention d'une texture "fluffy", puis j'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire bleu et du jus de myrtilles.
Après avoir fait refroidir le glaçage au frigo (aaaaaah un peu de fraîcheur, enfin !!!), j'ai fait mes p'tits pâtés à la poche à douille.
A l'intérieur ça donne ça:

Certe, il n'y a pas autant de myrtilles que dans les muffins londoniens... mais c'était tout de même très bon !
L'onctuosité du glaçage, bien plus frais et moins lourd qu'un glaçage au beurre, allié au goût des fruits... J'ai décidé que je n'avais finalement point à rougir de la comparaison avec nos voisins anglais, à qui je tire mon chapeau - melon of course - tout de même !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Arrête, elles sont superbes tes cup cakes.
Répondre
M
Ces cupcakes me font terriblement, j'ai bien dit terriblement envie!
Répondre