MiChoKup-Cakes

Publié le par Manouche

L'esprit pervers n'a pas de limites... Enfin, pervers, gourmand dirons-nous... J'avais déjà accomodé des Mi-Cho-Kos dans une tarte, et j'ai remis ça ! Cette fois-ci, je les ai déclinés en version cup cakes, pour Delphine qui, quoiqu'elle n'aime pas particulièrement le sucré, raffole de ces bonbons... Et on la comprend !


Pour la recette, c'est simple, on prend l'habituelle (clic clic) mais en prévoyant un autre glaçage : mascarpone / 2 cuillères à soupe de sucre glace / dulce de leche... Ben oui, pour rappeler le goût du caramel...
Alors, on procède tout pareil sauf que on répartit une bonne cuillère de préparation dans les caissettes puis on ajoute un Mi-Cho-Ko, on en mange un autre en même temps pour vérifier que c'est toujours aussi bon, et on recouvre avec une autre cuillère de préparation...
On enfourne, on laisse cuire, on laisse refroidir.
On fouette ensuite le mascarpone (ou Philadelphia si vous préférez) avec un peu de sucre glace pour rendre le tout aérien. Au dernier moment, on rajoute du dulce de leche et on mélange rapidement sans insister pour que le glaçage présente des filets de dulce de leche, dignes des glaces américaines en pot... Pouf dans la poche à douille, on décore, on s'amuse et on projette des p'tits granulés chocolat: chocolat / caramel dans le glaçage... et à l'intérieur, ça donne ça :


Le Bonbon était tout tombé dans le fond (naaan, y'a pas de contrepétrie) mais c'était quand même rudement bon qu'ils ont tous dit... A refaire en insérant le bonbon une fois toute la préparation mise dans les caissettes et non au milieu.
Bon anniversaire Delphine !

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Hélène 11/08/2009 19:43

Tu es devenue la reine des Cup cakes.

delphine 10/08/2009 22:01

Mi Chaud Cup Pervers, c'est simple, d'après la maîtresse de maison...le goût du caramel :On enfourne, on fouette, le tout aérien..et la pouffe dans la poche à douille!!!J'adore!! j'en veux encore.!Nous en voulons encore..Delphine et Keran.