Brochettes de foies au paprika hongrois

Publié le par Manouche

Vous avez des amis ? Oui. Vous avez des amis qui voyagent ? Oui, oui. Et parmi vos amis qui voyagent, vous avez des amis qui vous rapportent des souvenirs des contrées visitées...

Vous avez déjà eu le droit au chapelet poisseux de petits sacs plastiques d'épices que si vous en ouvrez un vous êtes bon pour les ouvrir tous ? Oui, je suis mauvaise... Mais devant ces présents preuve d'une pensée toute amicale et lointaine, les émotions m'assaillissent. Tout haut : que c'est gentil d'avoir pensé à moi ! Tout bas : qu'est-ce que je vais pouvoir en faire ? Est-ce que la date de péremption n'est pas déjà over dépassée ?

Cette fois-ci, j'ai eu le droit à ce cadeau hongrois : 
Et j'avoue que je l'ai trouvé ravissant et désuet ! Après m'être demandée comment j'allais pouvoir l'utiliser autrement qu'en "chope la pousière sur l'étagère", l'amie Trish est venue une fois de plus à la rescousse avec une recette de foies de volaille au paprika fumé.

Voici une déclinaison d'hiver...
Prenez des piques en bois et commencez par enfiler un morceau d'oignon, puis vos foies de volailles bien propres sur eux, bien dénervés. Vous en mettez environ 3 à 4 par brochettes et vous finissez par un deuxième morceau d'oignon.
Ensuite, on badigeonne la brochette avec un peu d'huile "neutre" à laquelle on aura rajouté le fameux paprika. Prévoir environ une heure le temps d'arriver à détacher le petit lien rouge en laine qui ferme le sachet si joliment coloré...
On met les brochettes au four une quinzaine de minutes en les retournant de temps à autre.
A côté, on prépare une petite purée de pommes de terres, et on la lissse bien , on l'assouplit, on l'onctueuise....

On présente à l'assiette, les brochettes, un petit monticule de purée, puis on saupoudre l'assiette de paprika (maintenant qu'on a enfin réussi à l'ouvrir, autant en profiter!). Z'ont pas menti sur le sachet, c'est piquant !

Avec ce petit sachet de paprika, j'ai eu le droit aussi à un bloc de foie gras tout aussi hongrois... Je vous tiens au courant !

Publié dans En Hiver...

Commenter cet article

Minouchka 14/01/2007 20:03

J'adore le foie et paprika, cette recette est donc pour moi ;-)

HélÚne 01/01/2007 15:39

Bonne année 2007 à toi
Hélène

grand mére 22/12/2006 14:29

bonjour je me présente je suis grand mèrej'ai un blog de cuisine.nous avons créer un forum pour que tout le monde puisse parler cuisine.pour les personnes comme vous qui ont un blog de cuisine une rubrique partenaire et crée.pour faire connaitre votre blog.venez vous inscrire et faite vous connaitremerci et vive la cuisine simple de tout les jours.merci grand mérehttp://grandmerecuisine.niceboard.com/index.htm

MISSVAL 20/12/2006 13:07

hum, doit pas être mauvais ça!!!

alhya 18/12/2006 20:43

j'avais loupé cette merveille! moi qui adore les foies de volaille, j'aime autant te dire que je salive à fond!!! ;-) ahhlala, c'est bon de passer par ici!