Tarte aux pommes et dulce de leche

Publié le par Manouche

"Ben t'es passée où" ? questionnait La Sieste... Et Mitsuko demandait à son tour de faire signe... Comment dire ? Ces deux questions d'une simplicité confondante m'ont emplie de joie ! Alors, comme ça, deux de mes bloggeuses préférées s'inquiétaient de mon silence.... Cette présence qui passe du virtuel au bien réel, ç'est ça qui rend bien joli le quotidien. Bref, merci !!!
Un nouveau boulot avec de nouveaux horaires (à l'espagnole : 10h - 19h), le temps de retrouver le rythme et de se caler, une petite lassitude aussi... et une cuisine au debotté, sans rien de folichon, rien de vraiment présentable à mon sens pour les yeux des bloggeurs. Voilà pourquoi, je vous ai  délaissé un petit temps...

Puis, je me suis secouée, remise dans ma cuisine, et j'ai extirpé un sac de pommes que des amis m'avaient offertes de leur jardin. J'ai repensé à ma lointaine Normandie et j'ai eu subitement envie d'une tarte, comme celle de mon enfance, mais qui serait passée par l'Amérique du Sud...

On prend donc un bon kilo de pommes, on épluche et on coupe en gros dés. On met les morceaux dans un saladier, on sucre un petit peu et on arrose généreusement de bon rhum ambré. On rajoute un filet de citron et quelques pincées de cannelle. On mélange bien et on laisse mariner une petite heure...
On installe une pâte feuilletée dans un moule, on loge confortablement les pommes en les prélevant du saladier avec une cuillère de façon à laisser la marinade au fond. Une fois toutes les pommes sorties, on mélange à la marinade quelques cuillères de dulce de leche (ou confiture de lait) et on arrose la tarte. On ne rajoute pas de sucre... le dulce de leche s'en charge !!!

A déguster tiède... et si l'on est vraiment vicieux (comme moi j'avoue), on peut rajouter un p'tit filet de dulce... Dulce voulant dire douceur, c'est toujours bon à prendre un peu de douceur dans un monde de brutes !!!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une tarte magnifique! Quelle merveilleuse association! Un délice!Bises,Rosa
Répondre
M
Je l'ai fait... C'est vrai que c'est divin! Merci pour la recette!
Répondre
D
Je me promenais sur ton blog.....puis je fus irresistiblement attitée par ta tarte....mêmem tardivement...moi qui suis argentine tu penses!! quand je sens le dulce de leche.....j'arrive!!!!<br /> Bravo pour cette adaptation de notre chère confiture!!
Répondre
M
ooh!!!! je veux bien un morceau de cette tarte aux pommes avec le dulchè!!!! bises micheline
Répondre
C
ça  m'a l'air excellennt !
Répondre