Tartine au foies pour Cléa

Publié le par Manouche

J'arrive un peu à la traine pour Cléa et ses tartines mais comme dit le fameux proverbe, mieux vaut tard que jamais !

L'idée c'est d'abord de se faire livrer un poulet rôti un dimanche (ben oui, quand on est en plein dans les cartons, Mister Pollo asado c'est pratique non ?), poulet qui sera accompagné de brochettes de foies de volaille. Alors là, je sais, le monde se divise en deux : ceux qui aiment, ceux qui détestent. Mais que voulez-vous, je suis bien consciente de ne point faire l'unanimité sur ce coup là, pis moi j'aime ça !

On fait griller une fine tranche de pain de mie de laquelle on aura enlevé les bords, on tartine ad'une légère couche de moutarde au miel et au curry (j'avoue, je l'ai acheté pour le contenant... pensant que le contenu s'apparenterait plus à une banale Savora... mais pas du tout, agréable surprise !), on répartit les foies de volailles coupés menus menus, on ajoute un p'tit filet de vinaigre de framboise ou de Xeres et on parsème avec des rondelles d'oignons nouveaux... Et on obtient ça :

J'aime beaucoup le mélange moelleux croquant, et le goût épicé qui vient réveiller la suavité des foies de volailles ! A présenter aussi version amuse-bouche en petits carrés, en rajoutant quelques pignons grillés...

Publié dans Ces petits riens

Commenter cet article

nat 28/09/2006 18:54

Ma cherie! tu dois te diriger sur Barcelona a cette heure ou pas loin et pendant ce temps-la je montrais fierement ton blog a ma p'tite maman. On parlait recettes bien sur et puis aussi elle a decouvert l'humus - ou houmous j'crois en francais - J'ai regarde dans un bouquin de cuisine que j'ai a la maison et ils disent d'utiliser du tahini.
Qu'est-ce que c'est le tahini et surtout ou le trouver est la question que je te pose!
bisous bisous ma puce, on catch up plus tard
 

Regardeuse 23/09/2006 22:42

Merci Manouche :-))
Franchement, je me vois déjà dire (avec l'air pénétré qui va avec) "je fais un saut à Paris ce w.-end chercher une moutarde que je ne trouve que là-bas" :-))) AH J'ADORE !!
En plus, j'étais étonnée que ce soit écrit en français et pensais qu'elle provenait d'une épicerie française sise à  à Barcelone ? Y'a tout ce qu'on veut dans cette mégapole. La classe quoi !
Au fait... je l'ai toujours pas faite cette tartine de foie ? oh ?!

Manouche 23/09/2006 22:03

Merci, merci merci (3 fois parce que quand on aime etc. ;-))Chère regardeuse, désolée d'avoir tardé à répondre, je suis en vacances, en petit voyage à Lisbonne...Cette moutarde, je l'ai achetée à la Grance Epicerie à Paris... impossible pour l'instant de trouver ce genre de chose à Barcelone ! 

Regardeuse 23/09/2006 11:16

Bonjour, J'espérais qu'aujourd'hui, le 22/09, nous aurions enfin la clé de cet insoutenable suspense : OU TROUVE-T-ON A BARCELONE CETTE MOUTARDE ? Mais non.... oh... nous sommes déjà deux à vouloir savoir :-)

La Sudiste 19/09/2006 22:18

Vous avez trouvé cette moutarde à Barcelona?
La Sudiste intriguée