Kesaco cette gourmandise ? La réponse !

Publié le par Manouche

Bravo à Gracianne, Elvira et Brigitte qui, à elles trois - because  l'union fait la force - ont trouvé la réponse... Il s'agit d'une sucette à la pate de prune et tamarin sucrée, salée et pimentée, en provenance directe de Tijuana, Mexique !!

Quand on dépapillote cette chose, elle colle au plastique, c'est carrément un rapport de force qui s'installe, il faut tenir fermement la cuillère d'une main et tirer le plastique de l'autre mais pas l'arracher sinon tout vient avec et on se retouve avec une cuillère vide...

Ensuite, ensuite, on est surpris par la consistance, l'acidulé puis vient le feu du piment ! Je vous jure que ça surprend d'avoir en bouche quelque chose d'à la fois sucré, salé et pimenté. La surprise passée, j'ai trouvé ça délicieux même si mon estomac a protesté en faisant des blop blop intempestifs...

Bref, si jamais vous passez pour le Mexique, goûtez-en. Et n'hésitez pas non plus à goûter cette autre confiserie :

Les obleas con cajeta, soit de petits palets gaufrettés (on sent à peine la gaufrette) au dulce de leche (on le sent vraiment bien). Là pas de piment, mais du sucre, du sucre et encore du sucre. Azucar !!

Publié dans D'ici et d'ailleurs

Commenter cet article

MlleGudule-Anne 18/08/2006 16:59

hé mais hé mais moi aussi j'avais presque trouvé , bon j'avais dit prunes salées japonaises.. bon ok.. mais quand même hé d'abord !!!

gracianne 18/08/2006 16:40

Je suis ébahie d'avoir pour une fois approché de la vérité. Et en plus, je crois que j'aimerais beaucoup ça, j'aime les trois ingrédients de cette étrange friandise :)

Alhya 18/08/2006 13:23

c'est tout à fait ce à quoi je pensais!! ;-) et les trucs aux dulce de lait, ça me tente à fond aussi! merci pour ces découvertes!

brigitte 18/08/2006 12:27

ici on mange la pate de tamarin sous forme de petites billes ( il reste les pépins dedans) roulées dans le sucre de canne.
Petit goût acidulé, mais pas de piment, à essayer d'urgence.

stefanyyy 18/08/2006 09:33

Et ben dis donc, je n'ai même pas tenté de deviner et j'ai eu raison, ils sont fous ces mexicainssss rire ! Par contre tes petites douceurs au dulce de leche, alors ça sans connaître je suis déjà accro !