Poulet au beurre de romarin et olives noires

Publié le par Manouche

Attention aux âmes sensibles... Cette recette est d'une simplicité déconcertante ! A ne surtout pas entreprendre si vous avez envie de vous affairer des heures en cuisine...

Peut-être vous souvenez-vous des saltimbocca d'avant-hier et de leur romarin ? Ce romarin dont je ne saurais me passer et qui embaume l'été, si furtif soit-il cette année. Du romarin, il m'en restait pas mal justement ! Et pour continuer à croire en l'été, j'avais z'envie de poulet grillé (pas au BBQ... en ville, voyons !). Donc, la chose la plus longue à faire pour cette recette, c'est de laisser ramollir du beurre avec plein de romarin dedans et des éclats d'olives noires. Trop dur non ? Mais pourquoi du beurre ! Avec le romarin et les olives, l'huile d'olive semble pourtant le meilleur choix... Allez savoir, dans ma tête de dimanche, le beurre accrocherait mieux les saveurs à la peau du poulet, et il la grillerait mieux.

Donc, une fois le beurre bien ramolli, on le travaille en pommade. On installe ces cuisses de poulet sur la grille du four et vas-y que je te tartine de beurre en long, en large et en travers...
Là où ça demande un peu d'attention, c'est pendant la cuisson. On récupère le gras qui tombe dans la lèche frite et on le redépose sur les cuisses de poulet. Un sourire point quand l'homme chéri lève la tête de son écran et s'exclame "mais ça commence à sentir drôlement bon dis-moi". On soupire d'aise et on passe au grill pile et face.

Et avec ça, qu'est-ce qu'on sert ? Ben voyons... des pâtes al dente !
De ce beurre manié au romarin et olives, on en aura gardé l'équivalent de 2 cuillères à soupe. Une fois les "fusilli" egouttés, on les verse sur le beurre brûlant, on rajoute encore quelques éclats d'olives noires  et on parsème du parmesan râpé à l'instant. L'odeur alléchante qui se répandait dans toute la maison n'était point traitresse. C'est juste délicieux. Moelleux et grillé à la fois avec les saveurs du romarin et de l'olive bien présentes mais atténuées juste ce qu'il faut par la tendresse du beurre.
Y'a des dimanches comme ça où la simplicité touche au bonheur...

Publié dans Recettes d'été

Commenter cet article

ricardo 17/08/2006 07:23

ça a l'air délicieux!
en plus, avec les olives ça doit être adorable
 
merci

Elvira 16/08/2006 18:36

Un délice rapide à préparer? C'est tout ce que j'aime! :-)

stefanyyy 15/08/2006 17:31

Hum ils ont l'air terriblement bons ces morceaux de poulet, bien dorés et parfumés... Ca sent jusqu'ici, puis les pates al dente juste agrémentées de parmesan et olives noires, je suis fan ! Je le note ta recette, bien besoin d'un peu de soleil ici !

stefanyyy 15/08/2006 17:27

Hum joli, ca sent jusque ici... Z'ont l'air bien moelleux tes poulets et ces pates al dente avec juste ce qu'il faut d'ingrédients simple et gouteux... Miam merci je me la note dans un coin celle là... Bien besoin d'un peu de soleil ici !

Chantal33 15/08/2006 13:53

Effectivement très simple, mais que de saveurs et parfums!!