Soupe glacée de pastèque et pêches blanches

Publié le par Manouche

Après la merveilleuse soupe glacée de melon aux agrumes de Fabienne, et les déclinaisons non moins alléchantes qui s'épanouissent sur les blogs, je me suis dit "ben pourquoi pas moi ?".
Mais n'ayant pas sous la main de melon de Cavaillon ou autre melon à la chair orangée et à la pulpe ferme et juteuse - arrêtez-moi je m'égare - je décidais de me tourner vers d'autres rondeurs fraîches z'et colorées,j'ai nommé la pastèque.

Pour pulser le goût de cette pastèque, il me restait deux pêches blanches. A Barcelone, les pêches blanches sont très rares, malheureusement car je suis une adepte de leur saveur et chair délicates... Mais, miracle de l'exportation et curiosité d'un producteur allez savoir, j'en trouvai chez le primeur. Petite anecdote : la variété de ces pêches blanches se nomme "Gabatxo" en catalan (le x se prononce ch). Or "Gabatcho" n'est ni plus ni moins qu'une appelation péjorative des français !

Le reste, vous connaissez par coeur...
On épluche, on tronçonne, on sucre si on veut, on rajoute le jus d'un citron (vert dans mon cas) et zou Monsieur Mixer. C'est décidemment la star de l'été Monsieur Mixer, entre les Gazpachos multiples, les veloutés et les soupes glacées, on peut pas dire qu'il prenne des vacances !
Ensuite on passe au chinois histoire de retenir les graines... et on met au frigo, si, si... pour être en accord avec le "glacé" du titre. Sinon, ça nous donne soupe tiedasse de pastèque et là, ça fait moins envie forcément !

Pour les plus gourmands (qui a dit moi ?), on peut rajouter un nuââââge de chantilly... Ça tombe comme Mars en Câreme dites moi (ah la saveur des expressions d'autrefois !), il m'en restait de la recette des crêpes à la framboise et à la chantilly Lemon Curdée. J'ai pas pu résister... pis c'est histoire de marier deux textures on va dire... Après tout ça, je vois la vie en rose !

              

Publié dans Recettes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ell a vraiment l'air délicieuse cette petite soue!! c'est à essayer!
Répondre
L
coucou,j'aime beaucoup cette article, en rose.Il est très gai, c'est vraiment une belle idée,biz,lory
Répondre
S
Ca doit être délicieux et la coouleur est superbe!!!
Répondre
F
Elle est géniale ta recette ... Réellement très top, et j'adore ta couleur ! Quelle idée de génie tu as eue !
Répondre
G
Elle a l'air délicieuse cette soupe.
Répondre