CuCu CupCakes...

Publié le par Manouche

Non, je ne me suis pas reincarnée en "Barbie fait de la pâtisserie" mais si on se lance dans le cupcake, à un moment, faut aborder le classique : du rose  avec des décors plus cucu y'a pas en magasin.
J'avais déjà réalisé ces douceurs avec un glaçage au beurre rose presque fuschia (voir Cupcakes & Co) et là, même pas peur, j'ai décidé de me lancer dans le pastel...



Tout y est : les coeurs, la guimauve, ça colle juste ce qu'il faut... et j'avoue, je ne renie rien, j'adore !
La recette, c'est la même que d'habitude, mais parfumée cette fois à l'eau de rose (obligée hein) et à la fleur d'oranger, glaçage y compris...

Donc:
  • 2 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre fondu
  • 125 g de farine avec levure incorporée
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • 1 cuillère à soupe d'eau de rose
  • Glaçage : sucre glace (env. 200 g) + 1 goutte de colorant alimentaire rouge + fleur d'oranger et eau de rose


On fouette les oeufs et le sucre pour que ça mousse et blanchisse, on ajoute le beurre fondu, la farine, les parfums... On a fait préchauffer son four à 180ºC le temps de la préparation,,, on met dans des caissettes à papier qu'on installe dans des moules à muffins (vive le silicone)... Cuisson environ 15 minutes.
On laisse refroidir sur une grille... On prépare le glaçage en fouettant le sucre glace, le colorant et les eaux parfumées jusqu'à obtention d'une pâte souple... Et là on peste parce que que les cupacakes ne sont pas parfaitement plats et que le glaçage, ce fourbe, se dérobe, s'échappe et s'agglutine sur les bords ! On décore avec de la guimauve et autres cucuteries de bon aloi et on s'exclame: Oh My God ! So giiiiirly ! So cuuuuute !!

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Isabelle 05/09/2009 07:59

Mais pas du tout , culcul ces cupcakes! Moi je les trouve ravissants, si trop ni trop peu! Bravo très joli.Sans blague si j'avais une petite fille, je lui réaliserai immédiatement pour son anniv.Ou bien pour servir le thé à des copines...j'adore ces mini marshmallows.

Emilie 05/08/2009 17:29

Très Maire Antoinette..J'adore!Bravo a la maestra. xx