La Tartoche au thon

Publié le par Manouche

Le temps est redevenu plus clément (seulement 30ºc) avec une petite brise des plus agréable... J'en profite donc pour baguenauder dans la ville et reste un peu moins dans ma cuisine à essayer de concocter de jolies recettes. Pas de grande invention aujourd'hui mais une petite tartoche sympathique !

J'ai découvert ici la spécialité catalane du pain à la tomate. C'est "l'accessoire" indispensable à toute dégustation de charcuterie (et dieu qu'elle est délicieuse) et de fromage, voire d'omelette (la fameuse tortilla). C'est tout simple : un morceau de pain de campagne ou de ciabatta qu'on toaste, on le frotte ensuite avec une demie-tomate et on rajoute un filet d'huile d'olive. On peut également le frotter à l'ail.

Pour les tartines, c'est idéal, moins gras que le beurre ou la mayo ! Pour cette tartoche au thon, il faut une tranche de pain de campagne intégral dont on coupe les bords. Après l'avoir toasté, one le frotte avec une tomate. On y écrase un quart d'avocat bien mûr. On sale légèrement puis on recouvre de thon (ayant utilisé une boite de thon à l'huile, je n'ai pas huilé le pain !). Et voilà ! On peut rajouter également quelques fines rondelles d'oignons nouveaux pour ajouter du croquant...

Publié dans Ces petits riens

Commenter cet article

zenobie 06/08/2006 17:25

Une belle tartine du dimanche soir, en toute simplicité!

Manouche 05/08/2006 13:29

Mamina, je suis ravie si jeu peux te faire découvrir quelques recettes de ce beau paysHélène, merci et aujourd'hui il fait seulement 29º !Fabienne, merci et pour mon prochain sandwich, je ferais plutôt un tomates/mozza sauce au curry ;-)Tatyval, merci à toi aussi

tatyval71 04/08/2006 22:10

Comme tu dis, ce sont les choses les plus simples, qui sont parfois les meilleurs, j'ai bien pris note de ta recette et merci de ta visite.

Fabienne 04/08/2006 22:04

C'est génial et pour mon prochain sandwich, j'ai pris des notes. Merci

HélÚne 04/08/2006 20:43

Ta tartoche a l'air vraiment sympa. Euh! 30°c,moi, je tombe comme une mouche, trop de calor!