Fraîcheur toute rose

Publié le par Manouche

Combien aujourd'hui ? 35 ou 38º C? Déjeuner semble impossible... Trop chaud ! Après un verre de Gazpacho - l'aliment souverain sous ces chaleurs - j'avais tout de même envie de finir par une touche sucrée mais fraîche ! Et puis il y avait cette bouteille de sirop de rose récemment achetée qui me parlait de saveur orientale.

J'ai testé cette recette trouvée sur le site des sirops Monin : alors, on presse deux pamplemousses roses. On verse le jus dans un grand saladier. Ensuite, on épluche à vif 3 pamplemousses roses qu'on découpe en quartiers en faisant la chasse aux membranes blanches. On veut du rose, que du rose ! Dans le saladier, on délaye 4 cuillères à soupe de sirop de rose avec le jus des pamplemousses et on ajoute les quartiers. On mélange, on ne rajoute pas de sucre parce que le sirop s'en est chargé et on stocke on frigo pendant une heure ou deux.

J'avoue, j'ai mangé cette salade à même le plat, me gorgeant de fraîcheur suave... Mais on peut également la servir en verrine, en saupoudrant un hachis de pistaches decortiquées non salées.

Publié dans Recettes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alhya 20/07/2006 09:24

A même le plat, c'est comme les fraises à même la barquette, ça, Délicieusement interdit mais tellement bon!

Fabienne 19/07/2006 21:32

Rien qu'en te lisant, une vague n'envahit ...