Concombres au yaourt et à la menthe

Publié le par Manouche

Au réveil déjà, on perçoit la moiteur. Le jour s'étire dans la chaleur. Pastèques et melons chamarrés offrent leurs pulpes douces et apaisent la soif. On les dévore debout, les pieds nus sur le carrelage. A l'heure de passer à table, on cherche la fraîcheur au goût et au palais.

Alors, on épluche un concombre, on le coupe en deux dans le sens de la longueur, puis on taille des tranches de 1/2 cm, puis des bâtonnets. On s'arrête un moment, on boit un grand verre d'eau fraîche, on cherche le courant d'air.  
On vide 2  yaourts grecs dans un bol, puis on cisele un gros bouquet de menthe au-dessus et on mélange. Saler et poivrer. On remplit les pots de yaourt de verre et stocker au frigo quelques heures. Pour servir, on présente chaque pot accompagné d'un petit pain aux oignons ou au cumin...
Puis on se régale de cette fraicheur simple dont le velouté nous amène à penser qu'il faudra  arroser les pétunias qui clament leur soif au balcon.

Publié dans Recettes d'été

Commenter cet article

sandrine 28/06/2007 09:30

c'est une super recette! jy ai rajouté des tranches fines de chorizo que j'ai passé à la poele. un mélange chaud froid, doux épicé à tomber.merci pour ta cuisine dépaysante

guitz 13/07/2006 12:53

Ca me plait ca ! miam

luce de le web 08/07/2006 18:47

Manier le verbe et l'art culinaire à ce niveau....hummmm! je me régale!