Petites timbales de poivrons fraîches et bien faites

Publié le par Manouche

Se prévoir un peu de temps pour réaliser ces jolies petites timbales

- 4 poivrons rouges assez gros
- 2 chèvres frais type chavroux
- 2 branches de feuilles de menthe fraîches
  (celle qui pousse sur le balcon, dans le jardin... ou au marché)

- 2 grosses poignées de noisettes
- Huile d'olive vierge, sel, poivre, piment

Tout d'abord, faire cuire et griller les poivrons au four. Une fois cuits et cloqués, les mettre à refroidir dans un sac plastique fermé. Ils seront ainsi beaucoup plus faciles à éplucher. Une fois refroidis, les éplucher avec soin. On peut aussi utiliser des poivrons surgelés déjà grillés en les decongelant avant utilisation pour qu'ils ne rendent pas trop d'eau.

Ensuite, les disposer dans de petits moules afin qu'ils recouvrent le fond et les parois (les couper en lanières si c'est plus facile). J'utilise de petits moules jetables en aluminium, c'est pratique et pas cher !
Hacher la menthe. Mélanger avec le chèvre frais, un peu d'huile d'olive fruitée, sel, poivre et un peu de piment en pâte. Concasser les noisettes au mixer mais pas trop finement.

Disposer la farce au chèvre dans les petits moules, recouvrir d'un lit de noisettes et faire un couvercle avec les poivrons restants. Laisser au réfrigérateur quelques heures. Servir à l'assiette, avec quelques cuillerées de gazpacho (facultatif).

Publié dans Recettes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milouch 10/06/2006 20:56

great !!!  Pleins de bonnes recettes en perspective....hummmm...j'attend la suite avec impatience...